Localisation des principales Quadrilettes recensées :
(Au 20.05.08)

 ... ça date un peu, va falloir que j'actualise !!!

France département




Belgique


06


190 S



172 M

10


172




14


172


Espagne


17


172 S



172 ou 190 sport !

31


172 BC




31


172 R


Danemark


38


172 R



172

44


172 BC




47


172R


Italie


60


172 M



172 BC

61


172 S




64


172 R


Royaume Uni


64


172 M



172 BC

73


172 R



172

74


172




78


172


Suisse


80


172 M



161

84


172



172

84


172 ?



172 BC

87

et UK

172



172 R

92


172




93


161


USA


Bretagne


172 M



161

A vendre


172 BC




Vendue


172 ?


Confidentiel







Grand Sport

 



                                                   ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Télécharger un compte-rendu d'essai sur Paris - Le Mans : page 1  page 2

Voir le diaporama d'Alain D. à propos de son cabriolet 172BC

LIENS, à voir :

- Tricycle vous invite à visiter le forum  http://tricyclecaristes.free.fr/  dans lequel les tricyclecaristes passionnés font une place aux cyclecars, dans la rubrique "Sujets sur diverses marques de cyclecars"

- Un autre forum ? :  http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381136-105.htm

- Pour les amateurs de 201 : http://www.peugeot201.fr

- Pour les amateurs de 161, le blog d'Eric : http://michel-eric.skyrock.com/

- Un très beau site qui parle des Quadrilettes mais aussi de plein d'autres belles voitures : http://stubs-auto.fr/p/peugeot-quadrilette-1920-1924/


Allumage amélioré :

Jean-Michel est très content de la modernisation de son allumage, qui lui donne un très grand confort :
Un boîtier électronique appelé 023 3V, de marque Hall system provoque l'étincelle, La bobine est une Ducellier 6V. Le schéma n'est pas tout à fait exact. Voir la société multic magnetic,







On recherche un petit levier (manette) comme ceux des premiers tableaux électriques, à fin de re-fabrication conforme, selon photo ci-contre :
Si quelqu'un en possède un et serait disposé à le prêter, soit pour en établir un dessin technique, soit pour servir directement de modèle de fonderie, un très grand merci d'avance...
Quadril (adresse page contact) et Stéfano.

Suite ci dessous...



On a trouvé, merci Bernard (voiture 73) :-)

Et voici le résultat : laquelle est l'originale, laquelle est la copie ?
Et la re-fabrication des manettes est complétée par une re-fabrication du tableau.

Bravo Stefano (voitures 15 et 83) !, qui peut en refaire quelques-unes sur demande... mais pas gratuitement, car c'est plus de 2 jours de travail pour une paire, sans compter la matière.






=====================================================================================

Et voici un autre boîtier de tableau électrique tout neuf !

Il s'agit du boîtier du tableau électrique de planche de bord des Quadrilettes 172, avec son encadrement de façade.
Philippe (voiture n°117) a fait l'outillage pour refabriquer ce boîtier coulé en aluminium, à l'identique. Si quelqu'un souhaite en profiter, il suffit de le contacter pour avoir toutes précisions : phil.galmiche@orange.fr


En février 2013,  Philippe fait part de sa refabrication complète terminée, avec les  mêmes procédés de fabrication qu'à l'origine, ensemble disponible à la vente pour amateurs exigeants, d'où ces nouvelles photos ; une vraie merveille :)

==========================================================================================

Fabrizio, le secrétaire du club Peugeot Italy, vous propose sa 201 Darlmat, modèle unique carrossé par Pourtout, à vendre ou à échanger contre une Quadrilette à 2 places décalées. Téléchargez son document :
.
201 Darl mat
Fabrizio Taiana 335.6224160 (ou Quadril, adresse page contact) qui fera suivre.

===========================================================================================

Ce n'est pas le moteur d'une Quadrilette, mais c'est bien son principe de refroidissement par thermo-siphon, sans pompe à eau :)