Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Cherche infos sur peugeot 172 R Torpédo de 1925
Bonjour
Je viens d'acquérir une peugeot 172 R torpédo de 1925 et je suis à la recherche de renseignements. Je commence la collection et je ne connais rien. Y a t il des revendeurs de pièces car je recherche un robinet de reservoir, comment cela se conduit? quel carburant?....
Merci par avance Pierre
BRICOUT Pierre 11/09/2007

Cherche infos sur peugeot 172 R Torpédo de 1925
Bonjour,

Bravo pour votre achat ! Pas de souci pour ce qui est de l'essence, mettez du SP95. En fontion de ce que vous a dit le vendeur sur l'état du moteur (refait entièrement avec nouveaux sièges de soupapes ou pas) vous pourrez ajouter un additif ou pas. Cela dit, n'oubliez pas que ce type de moteur dera être ouvert tous les 15 000 km environ pour roder les soupapes et voire plus...donc si il devait y avoir un creusement des sièges, vous le verriez à ce moment là (l'essence sans plomb attaque plus les sièges non renforcés)
Pour ce qui est de la conduite, il va falloir apprendre à ANTICIPER !!!anticiper la prochaine côte, anticiper le prochain freinage, anticiper le virage là bas, anticiper la réaction de la voiture qui vous double et qui va piler devant vous, etc.
Pour ménager la mécanique, ne tirez pas dessus tant que tout n'est pas bien chaud ! les jeux, les bruits, les vibrations, les odeurs : c'est normal ! Les vériications après chaque sortie, aussi !
Prévoyez quelques outls de bord au cas ou ! Genre clé à bougie, brosse métallique, chiffon, tournevis, clés plates et à pipe entrele 7 et le 17. Munissez vous d'un triangle de signalisation en cas de panne au bord de la route.
Un conseil : Utilisez votre voiture sur des petites routes secondaires desertes pour appendre à dompter la bête! Prévoyez d'être rentré avant la nuit. Sortez avec des amis ou un club qui utilise des véhicules aux performances comparables. Fuyez la sortie ou vous serez avec des SM ou des R8 Gordini, non pas que ces véhicules ne soient pas bien, mais vous allez user votre voiture à essayer de les suivre et vous allez ennuyuer ces gens là car ils vont passer leur voyage à vous attendre ! Utilisez votre voiture avec d'autres avant-guerre et tout ira bien ! Privilégiez les sorties de club ou il y a une assistance qu suit. En cas de panne (même légère comme une saleté dans le carbu), il est préférable de monter la voiture sur le plateau jusqu'à la prochaine halte et de réparer tranquillement entre amis, plutôt que de stressersur le bas côté de la route et de se faire happer par une voiture qui ne vous a pas remarqué.

Pour le reste bonne route !!!!!
Joël Robiteau 13/09/2007

Recherche informatons sur le système d'allumage
Bonjour,

Si vous avez une quadrilette complète, vous avez probablement des informations sur le système d'allumage. Je suis à la recherche de schémas ou de photos de tout le système d'alumage: Dynamo, éclateur (ou delco), type de bougies, cablage, réglage...

Merci d'avance pour tous renseignements (vous pouvez m'écrire aussi directement à glmeteor@free.fr)

Gilles
Gilles chenut 14/10/2007

recherche
recherche model photo d interieur capote pour peugeot 172r an 01/01/1927 pour tout contacte 06/15/57/36/38
dabert herve 02/05/2008

PEUGEOT172 TORPEDO
amis collestioneurs je possede des documentations delectricite ci cela vous interesse.
je popssede une 172 torpedo 1923 ou 1925.
vous pouvez me contacter par email .chrsitian.jousse174@orange.fr
jousse christian 11/01/2010

PEUGEOT172 TORPEDO
amis collestioneurs je possede des documentations delectricite ci cela vous interesse.
je popssede une 172 torpedo 1923 ou 1925.
vous pouvez me contacter par email .chrsitian.jousse174@orange.fr
jousse christian 11/01/2010

moteur
bonjour quelqu un peut me renseigner s il est possible de metre un moteur plus poussif et le quel merci a vous tous
pilati daniel 14/12/2012

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site