Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Taux de compression moteur quadrilette 4cv
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le taux d compression d'un moteur 4cv installé sur une 190s.
Le mien à de la peine à démarrer et la compression me semble un peu faible à la manivelle.
Je voudrais faire une mesure au "compressiomètre " et comparer.
Merci d'avance de votre réponse

Cordialement
Dominique Barbault 04/11/2008

Taux de compression moteur Quadrilette 4cv
Bonjour,

Je ne pense pas que le taux de compression soit l'unique ou la principale raison dans les difficultés de démarrage. Il faut plutôt, en priorité, regarder l'état des vis platinées, du faisceau, et des bougies, ainsi que le calage du point d'allumage. En commençant par ces premiers éléments, et en les mettant en état, on règle en général 99% des problèmes de démarrage.
En second lieu, je vérifierai l'arrivée de l'essence au niveau du carburateur.
Une fois ces points réglés, les difficultés de démarrage doivent en principe avoir disparues. Si elles persistent a froid et à chaud (et pas dans l'un des 2 cas seulement), alors je regarderai effectivement les compressions, en vérifiant avant même de mesurer les compressions, si les soupapes sont bien étanches.

Bon courage
JR 06/11/2008

Compression quadrilette
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le carburateur à été révisé, les bougies et les rupteurs sont neufs, les soupapes ont été rodées.
Le moteur part au démarreur en insistant, et il a du mal à partir à la manivelle.
C'est pourquoi je pense aux compression et que je recherche le taux de compression " normal"

Merci d'avance pour vos réponses
Dominique barbault 06/11/2008

Probleme demarrage
Bonjour,
Vous dites que le tout est révisé, tournait-elle correctement avant démontage ?
Quand elle part au démarreur comment elle tourne au ralenti ? fumée noire ? et en accélérant ? elle cale au ralenti au bout de quelques minutes, ou au contraire elle s'accélère ?
Quelle type de carbu avez-vous ?
Quelle type d'allumage et quelle avance ?
En espérant pouvoir vous aider
Tricycles.ch
tricycles.ch 09/11/2008

Taux de compression moteur quadrilette 4cv
Bonjour et merci pour vos informations.
Le moteur tourne bien, mais je ne l'ai pas encore testé sur la route.
J'ai mesuré le taux de compression, qui est presque identique aux 4 cylindres, il est de 4kg en tournant le moteur à la manivelle. Sur les premiers moteurs de 201 Peugeot, il était de 5,4 kg. Quand le moteur tourne, il y a une présence assez importante de vapeur au niveau du reniflar, c'est pourquoi je pense au taux de compression et que je suis à la recherche d'information sur le sujet.
Si vous avez un moteur en bon état et que vous avez fait la mesure au compressiomètre, je suis intéressé par la valeur de la mesure.
Ce moteur à été démonté et révisé il y à 5 ans, j'ai l'impression que les compressions reviennent petit à petit. Je vais donc le laisser tourner légèrement accéléré une bon moment, puis je referai une mesure de compression.

Cordialement

D.Barbault
Dominique Barbault 09/11/2008

comp
Et alors le resultat '
tricycles.ch 15/11/2008

Compression quadrilette
Le résultat est meilleur.
Après avoir fait tourner le moteur légèrement accéléré environ 45 minutes en plusieurs fois, et de lui avoir fait "avaler" un petit peu d'huile avec l'essence.
Le moteur à froid à un taux de compression à la manivelle de 5kg.
Je suis toujours à la recherche du taux "syndical".
Merci d'avance pour vos informations
Dominique Barbault 15/11/2008

message pour tricycles.ch
bonjour vous avez mis en ligne une tres belle photos d'une mase en course qui porte le numero 32
la photo est legende MASE pur-sang à la vie breve
voici le lien de la photo en question http://i49.servimg.com/u/f49/12/09/61/37/mase_010.jpg
que pouvez vous m'apporter comme renseignement dans quel revue avez vous vue cette photo ? il y avez t'il le nom du pilote est de quel course sagit'il merci de vos reponse mon mail pokael@yahoo.fr
mickael 13/09/2009

IKETkDmgtYGcqU
167This is the straight Photos | Genevic383c2a8ve Battini UMPennois diary for aynone who wants to attempt out out some this issue. You remark so often its near wearing to represent with you (not that I really would wante280a6HaHa). You definitely put a new prolong on a subject thats been shorthand around for life. Pleasant poppycock, simply uppercase!21
rSCabmwndGGsSOtR 05/10/2012

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site