Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
190 Z
Je suis collectionneur de vieille date, et je viens d'acquérir ma première PEUGEOT, un coupé 190 Z qui a été stocké sur cales depuis 1952 . Il est en très bon état de conservation, je sais ce qu'il convient de faire pour le redémarrer sans faire de bêtises, mais j'ai très peu de renseignements techniques sur lui .
Quelque quantité d'huile( spéciale)pour le pont-boite ? Remplir jusqu'au trou du bouchon de viange ou moins ? je ne trouve aucune info à ce sujet .
Les vitesses sont en ligne , on verra à la manipulation ...
Il ne doit pas avoir la fougue du lion ... comparativement en particulier à mon FORD A . . .
Mais ce coupé est très beau , en plus dans cet état ca n'existe pratiquement plus, je vais y toucher au minimum pour le préserver comme il était .
Merçi pour vos réponses
E.Mail : bignon.suzanne@neuf.fr
05 61 84 66 89
Bignon Jacques 24/08/2009

boite de vitesse 190Z
Bonjour jacques,la boite de vitesse possède trois bouchons, dessus pour le remplissage, à l'arrière pour le niveau, et dessous pour la vidange, il faut utiliser de l'huile spéciale pont à vis à base de ricin je pense. Remplir jusqu'au moment ou l'huile commence à couler par le bouchon de niveau (voiture sur un sol horizontal)et ne jamais dépasser ce niveau pour que l'huile ne coule pas dans les freins arrière. On trouve cette huile chez Dépanoto, cordialement.
Jean MICHEL 17/01/2011

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site