Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Quel poids pour une 172 BC ?
Je cherche le poids d'une 172BC sans passagé.

C'est pour l'achat d'une remorque, pour savoir quel PTC de remorque je peux prendre ?

Si elle pèse moins de 500kg je peut prendre une remoqur de PTC 750Kg, sinon je suis obligé, de prendre plus.

Et je ne trouve pas cette info ?

Pannetier, Pascal 13/02/2010

Quel poids pour une 172 BC ?
A mon avis, elle fait moins de 500kg. Le meilleur moyen, tu fais une petite promenade tu passes par un bascule publique, ou chez un négociant en céréales, ils en ont tous une, et tu pèse ta voiture.
Comme ça tu as un ticket de pesée a présenter a la maréchaussée lors d'un contrôle. Cela évite des petits déboires.
Jacky 13/02/2010

Poids trouvé dans carnet
Dans le carnet de 172BC et dans celui de la 172R il est indiqué 520 Kg.
Dans la réalité comme elles sont toutes légèrement diférentes les poids doivent variés légèrement suivant leurs équipements.

Je suis en région parisienne et les balances de ce type sont plutot rares.

Le problème des remorques 750kg en PTC, c'est que la remorque fait 250kg ce qui laisse 500kg de charge utile, on peut enlevé la roue de secours, mais rien n'indique qu'elle était compté dans ce poids et en plus il y a le carburant à ajouter.

L'idéal serait une remorque de 1000kg de PTC,
mais le problème c'est qu'il y paeut d'intermédiaires.

Cela passe souvent à 2T5 et là il faut une remoque freinée, elle sont plus large, beaucoup plus lourde et les prix s'emvoles.

Merci,

Pascal
Pannetier Pascal 14/02/2010

Porte Voiture
J'ai une remorque Porte voiture à vendre. Cette remorque est à l'état neuf, je l'ai achetée en 2005.
Elle à un PTAC de 1200 kg et on peut enporter avec un véhicule de 830 kg.

Elle est entièrement galvanisée, elle est freinée et est basculante. Il y a un treuil, la roue de secours et son support, les cales de roue.

J'ai fait moins de 5000 km avec. Je m'en servais pour emmener une 5HP Citroën : donc elle n'a pas souffert.

Je suis en région parisienne.

Jo 16/02/2010

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site