Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Essence
Quadril, de la part de Jean Claude (voiture 104)
Pour l`essence,le problème est la quantité toujours plus importante d'éthanol.
Lors des rallyes ( voitures d`avant guerre ) beaucoup de voitures ont des problèmes liés au carburant:
Joints corrodés, dépôt dans le réservoir suite à l`hivernage......
Pour ma part je rajoute du pétrole lampant de 2% jusqu`à 5% ce qui améliore le graissage des queues de soupape. Le bruit moteur est moins sec , il tourne comme une « machine à coudre ».
L`essence actuelle étant trop « sèche ». Il faut se rapprocher du carburant ayant servi à la conception de nos moteurs.
Merci de me faire part de votre avis.
Quadril, pour Jean Claude 19/01/2011

carburant sans plomb
Bonsoir à tous, on entend beaucoup de choses sur la compatibilité des carburants actuels avec les moteurs anciens (tenue des joints,des sièges de soupapes), difficile d'y voir clair. Voici ce que j'ai pu lire : le SP98 est recommandé,car il contient le moins d'alcool (pour l'instant). L'essence au temps des voitures anciennes était plus volatile qu'aujourd'hui, est ce que l'addition de 2 à 5% de pétrole va dans ce sens. Il y a les additifs substitut au SP à verser dans le réservoir, il y a aussi les cartouches-catalyseur à interposer entre réservoir et carburateur. Enfin il y a toujours les additifs pour haut de cylindre, genre Brétocyl graphité ou autres, mais cela est je pense postérieur aux voitures très anciennes. Voila, si quelqu'un a des informations précises, cordialement.
MICHEL Jean 27/01/2011

recherche
bonsoir

Etes vous Georges ? , si oui , j 'ai perdu toutes mes adresses mails suite a une panne totale de mon PC
merci de me contacter à l adresse suivante : kimytony@dbmail.com , si non ne tenez pas compte de ce message , je devais vous envoyer des photos de l avancement des travaux sur quadrilette de Jean
merci
Serge 04/03/2011

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site