Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Comment retirer les tambours avant de 190S 1928
Bonjour, je n'arrive pas a retirer les tambours avant, meme avec un gros arrache a griffes que j'arrive a passer entre le tambour et la flasque, je tord et j'écrase le filetage du Toc centrale!

Avez vous une solution?

Merci d'avance

Cordialement

Gaetan
Gaetan 29/02/2012

help
j'ai foiré les 4 goujons de chaque tambour, j'ai cassé l'extrateur a inertie, a force de taper, je sais meme pas si j'ai pas ovaliser un tambour, bref, je suis au bout, j'aimerais bien un tuyau svp.

Le roulement est il standart, si je le massacre a la perçeuse, je peux sortir le tambour et le remplacer enssuite facilement?

merci
gaetan 01/03/2012

tambours AV
Bonjour, j'ai déposé les tambours avec un arrache qui se visse dans le filetage du tambour et qui prends appuis sur le bout de la fusée (à protéger), il y a deux roulements par coté, un grand et un petit, ce dernier à double rangée de billes,(je vais retrouver les références),c'est du standard qui doit se trouver chez (www.1001roulements.com), j'envoie une photo utile je pense.
Jean MICHEL 04/03/2012

.
Bonjour, vous voulez parler d'un arrache comme les 201, qui se sert du gros filetage de 55/150 ou se fixe le cahe/ecrou en tole?
gaetan 04/03/2012

tambours AV de 190S
Oui,l'extracteur se fixe dans le taraudage à la place du bouchon.Il y a 2 roulements par coté, le petit extérieur, diamètre intérieur 15, diamètre extérieur 42, épaisseur 17,réf ancienne (RBF)302DN, j'en ai vu sur www.123roulement.com, réf 4302B, le grand roulement intérieur (25x62x17)réf 6305. Pour le démontage vaudrait mieux essayer le dégripant (huile diluée au pétrole)pulvérisé longtemps à l'avance,ensuite essayer de chauffer le tambour (extracteur sous tension, si ça vient pas essayer de démonter l'ensemble pivot de fusée/tambour et faire tremper le tout ds du pétrole (éviter le gasoil corrosif)additionné d'huile et....attendre plusieurs jours.
Jean MICHEL 04/03/2012

.
Merci pour cette réponse, savez vous ou je peux commander ce fameu extracteur? celui de 201 en 55/150 est il adaptable?

Cdlt
gaetan 05/03/2012

tambours AV de 190S
Pour l'extracteur, c'est du matériel d'ancien garage d'époque, on me l'avait prêté, je ne l'ai plus, ça doit être possible d'en trouver un similaire et de refaire le filetage par un tourneur (c'est juste une cloche, qui se visse à la place du bouchon, avec une grose vis centrale qui appuie sur la fusée.
Jean MICHEL 05/03/2012

.
Je pense que c'est bien le mème que pour 201 (en vente chez dépanauto) cloche en 55mm et pas de vis en 150. Je vais etre obligé de commandé cet extracteur juste pour une fois, c'est dommage, mais pas le choix.

gaetan 07/03/2012

tambours
bonsoir

pour retiré les tambours av et ar jai fabriqué une grosse rondelle avec entre axe de goujons et trou du moyeux plus grand que le tambour pour pouvoir lui metre um arrache 3 branches
je peut vous faire une photo

mail: pelle.phildar@free.fr

cordialement
philippe 08/03/2012

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site