Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Ou brancher une pression d'huile
Bonjour, ayant une instrumentation modifiée, je me retrouve sur ma 190s (moteur NE5) avec une jauge de pression d'huile en 50mm en lieu et place du commutateur eclairage + contact d'origine (pièce que de toute façon, je ne retrouverai jamais en bon état), je souhaite donc brancher ce manomètre.

Il est mécanique, il provient d'une Rosengart contemporaine a la 190, il n'est pas electrique, il faut donc brancher une durite sur un raccord fileté sur le bloc. Je ne veux pas perçer n'importe ou, c'est pour cela que je solicite vos connaissances.

Merci d'avance.

Cordialement

Gaetan
gaetan 09/05/2012

pression d'huile
Bonjour, il y a bien une pompe à huile sur laquelle est raccordé une canalisation qui envoie l'huile dans les 4 augets, où les cuillères des bielles la récupèrent, c'est un graissage par barbotage, une dérivation envoie aussi de l'huile dans le carter de la chaîne de distribution. Je pense qu'il n'y a pas assez de pression pour installer un manomètre de pression d'huile. De toute façon il faudrait se piquer sur le tuyau à la sortie de la pompe à huile, dans le moteur, et traverser la paroi du bloc de façon étanche. A mon avis,un thermomètre de température d'eau, sonde piquée sur une durit du radiateur, serait plus utile et plus simple à poser, si ça existe en 6 volts.
Jean MICHEL 21/05/2012

.
Bonjour, merci pour ces informations, je me mets donc en quete d'un manométre de température d'eau en 6v contemporain a l'époque de l'auto.

Cdlt
gaetan 03/06/2012

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site