Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Demarreur 190S /demarrage
Bonjour
Apres avoir sorti le moteur de mon torpedo 190S,pour changer l'embrayage et la butée, je l'ai remis en place et j'ai installé un allumage avec bobine, la magneto etant trop peu puissante.
Je rencontre deux problemes:
1/ Le moteur fonctionne tres bien et a sa puissance; le probleme c'est qu'il demarre tres difficilement à la manivelle quand il est chaud, il lui faut le demarreur electrique.
2/ Et justement j'ai un probleme de demarreur (que je n'avais pas avant demontage); apres avoir fait sans probleme une dizaine de demarrages, le pignon du demarreur s'engage dans les dents du volant mais il n'entraine pas le moteur, comme si les dents étaient usées et n'accrochent pas .
Avez vous un explication pour ces deux problemes?
Merci par avance
Cordialement
JMB

BOUDIC Jean Michel 20/10/2012

Démarreur
Il y a une côte à respecter entre le pignon du démarreur et la couronne (voir doc technique sur ce site). Si ce n'est pas ça il y a peu être une vis qui a cassée de la fixation du ressort (ça m'est arrivé) ou plus gênant le pas vis dans le pignon est HS.
Alain 20/10/2012

Demarreur 190S/demarrage
Merci por la réponse; ca ne peut etre du à une usure des dents du volant ou du pignon demarreur?
BOUDIC Jean Michel 21/10/2012

Démarreur,
Oui ça peut être aussi une usure des dents de la couronne et du démarreur mais ça ce voit en inspectant la couronne et le pignon du démarreur.
Alain 21/10/2012

Demarreur 190S /demarrage
Bonsoir
Probleme réglé, c'étaient les deux sangles de maintien du demarreur qui s'étaient déssérées
Merci de m'avoir répondu.
Cordialement
JMB
BOUDIC Jean michel 22/10/2012

.
Sa reste quand méme anormale que sa démarre pas a la manivelle, toutes mes autos avant guerre qu'elles soient restaurées ou non en batterie/bobine démarre tres bien, voir mieux a la manivelle, car un démarreur en 6v c'est pas tres vif... sur ma quadrilette, je n'ai méme pas de démarreur, et méme quand elle ne tourne pas de plusieurs semaines sa démarre tres bien. il suffit d'avoir l'avance bien réglée (voir post plus bas) et surtout un carburateur approprié avec les bons gicleurs et buses.
gaetan 20/11/2012

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site