Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Carburation 190S
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:
Sur ma 190S,à l'acceleration , elle s'étouffe et cale
Si j'accelère progressivement, elle prend ses tours normalement.
Le ralenti est impeccable et elle démarre bien.
Si je mets un diaphragme (rondelle percée d'un trou de 15 mm env) devant la buse d'entrée d'air, le problème disparait.
Avez vous deja rencontré ce phénomène?
Cordialement
Jean Michel BOUDIC 03/12/2012

carburation
bonjour

quel type de carburateur avez vous
philippe 03/12/2012

carburation 190S
Bonjour,si le moteur cale à l'ouverture du papillon, c'est que le mélange air/essence devient trop pauvre (excès d'air).Voir si la buse d'air est bien présente dans la carbu,elle a un diamètre de 14 mm, ou l'usure du carbu entraîne des entrées d'air parasites, ou le gicleur de marche est trop petit.
Jean MICHEL 03/12/2012

carburation 190 S
Bonjour
Le carbu est un 26 AHD
BOUDIC Jean Michel 05/12/2012

Carbu
Le fait d'avoir un carburateur 26AHD ne nous aide pas. Il faudrait connaitre le diametre de la buse, et la taille des gicleurs. Vérifer également le poids du flotteur et le bon fonctionnement du pointeau.
Bonne chance et tenez nous au courant
J-R 05/12/2012

carburation 190S
Bonjour, j'ai quelque infos sur ces carburateurs.L'un, en bronze, est marqué 26MHD,l'autre en alliage est marqué 26FHD, le vôtre est un 26 AHD, à part la lettre H qui signifie horizontal, je ne sais pas à quoi correspondent les autres lettres chez SOLEX. La buse d'air est 26/14 (diamètre carbu/passage d'air), le flotteur 26 grammes,l'orifice du pointeau d'arrivée d'essence 2 mm.j'ai trouvé au démontage un gicleur de marche marqué 75, et un gicleur d'air (vissé sur le dessus de la cuve) marqué 055. Pour la buse d'air, le pointeau d'arrivée d'essence et le flotteur, ces valeurs sont exactes, mais pour les gicleurs il n'est pas certain qu'ils soient bons.
Jean MICHEL 12/12/2012

Carburation 190S
J'ai pris les compressions : 6 kg sur les 4 cylindres.
Avance réglée et distribution réglée, je constate les phénomenes suivants:
1/ Si j'enlève la coupelle devant l'admission d'air, le moteur ne peut plus prendre de tours.
2/Si je la remets, il s'étouffe , puis prends ses tours franchement, a partir d'une certaine position d'ouverture.
Ou puis je trouver un dessin du carbu avec l'emplacement de tous les gicleurs?
Cordialement
BOUDIC Jean michel 19/12/2012

Carburateur 190S
Bonjour, j'ai vu une doc sur le site : docauto.perso.sfr.fr/documentation_citroen_b14.html

Cordialement.
Jean MICHEL 20/12/2012

carburation 190S
Merci
BOUDIC Jean Michel 21/12/2012

Solex 26 AHD pour 190S
Si vous n'avez pas encore les infos.
Voici les réglages pour le solex 26 AHD
Buse 15
G principal 75
Ralenti 50
Ajutage 180