Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Compression 190S
Bonjour
Si je mesure les compressions de ma 190S, quelle sont les valeurs normales que je dois trouver? ?
BOUDIC Jean Michel 09/12/2012

compression
Bonne question, qui revient souvent ! Si quelqu'un a trouvé quelque part la bonne valeur (ce n'est pas mon cas), de bonne source, ça serait gentil de sa part d'en faire profiter la communauté.
Personnellement, je pense, au pif, qu'à moins de 4, il doit y avoir un problème ; qu'à plus de 6, on doit rêver, car il s'agit d'un moteur plutôt ancien, à soupapes latérales, avec une chambre de combustion pas spécialement compacte (en référence, vers 1950, il me semble qu'une valeur de 7 était courante). Mais mon pif peut se tromper !
quadril 15/01/2013

Compression:expérience en cours
Bonsoir,
Je viens de faire le contrôle des compression sur ma 190S.
Les valeurs trouvées sont 4,5. 3,5. 4,5 et' 3,5
J'avais trouvé que la voiture n'aimait pas les pentes...
Je vais changer les 8 ressorts des soupapes puis rôder plus sérieusement
J'ai démonté 2 des 4 pistons et tout à l'air ok, en particulier, pas de rayures et des chemises d'aspect miroir.
Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu au niveau du segment du haut: segment d'épaisseur 2,45 pour une gorge de 3mm. Sans doute une des causes de perte de compression.
Je ferai part des résultats sous peu
Cordialement
Patrick Fallay 12/03/2013

compression, lien utile pour comprendre le lien segments piston
http://www.ms-motor-service.fr/ximages/PDF_Kataloge/ri_einbau_fr_web.pdf
Patrick Fallay 13/03/2013

compression 190 s
sur un moteur sans réalésage , changement des segments (jeu a la coupe 3/10 je pense que c'est trop juste ), déglaçage fait , rodage soupape léger ,
Mesure à froid cyl 1,2,3,4 : 7,2 - 7,0 - 7,0 - 5,5.
en conclusion je pense que 7 kg/cm² est le bon taux de compression.
en fait c'est lié à la course de la bielle . Si quelqu'un connait le volume de la chambre de combustion piston en point mort haut , on peut calculer le taux de compression .
j'ai une question : quelqu'un connait-il le jeu à la coupe des segments?
Silvére Daluz 19/02/2018

COMPRESSION
bonjour Sylvère,

vous avez raboté la culasse de combien?

PS:hihi
pierre190s 23/05/2018

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site