Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Trompe avertisseur
Bonjour
Sur ma 190S de 1929 la trompe est fixée a l'exterieur et ne traverse pas le pare brise.
Est ce une option Peugeot ou cela veutil dire que mon pare brise n'est pas d'origine?
BOUDIC Jean Michel 14/11/2013

trompe de klaxon
Bonjour , en effet le pare brise de la 190 s comme celui de la 172 est percé et la trompe traverse ce pare brise .J'ai quelques photos et je dispose également des cotes des pièces en alu à façonner pour la fixation de la trompe .
M'envoyer un email ( ylb@bbox.fr ) si cela interesse , je répondrai par retour .
Cordialement
LE BOULLUEC yves 15/11/2013

TROMPE AVERTISSEUR
A priori , il y aurait eu des 190 S avec pare brise sans trompe , je viens de voir un pare brise de 190 à vendre sur LE BON COIN , et il n'a pas de trompe .
Cela doit dépendre des série ou des années de sorties .
Cordialement
LE BOULLUEC yves 16/11/2013

Trompe avertisseur
Pour moi toute les 190S avait la trompe traversant le pare brise, effectivement on trouve aujourd'hui des pare brise de 190S sans le trou pour la trompe, pour une simple et bonne raison parfois un pare brise cela se casse et tout ceux qui ont cassé un pare brise après avoir équipé leur voiture d'un klaxon électrique, n'éprouvaient pas le besoin de faire tailler un pare brise avec une coupe biaise pour maintenir une trompe qui ne servait plus.
Par contre je reste persuadé que la pièce en triangle avec le trou pour supporter cette fameuse trompe était en bois.
Jacky 26/11/2013

TROMPE AVERTISSEUR
Bonjour JACKY , l'explication des pares brises sans trompe me parait être en effet la bonne . Par contre le pare brise n'était pas taillé en biais , mais était probablement percé ce qui occasionnait la casse assez rapide du vitrage .
Ma quadrilette sortant de grange a son pare brise cassé à cet endroit avec 2 plaquettes en alu le prenant en sandwich .
C'est dommage que l'on ne puisse pas envoyer de photo sur ce site , car j'aurai pu faire parvenir ces clichés avec croquis des pièces .
Cordialement
YVES
yves LE BOULLUEC 28/11/2013

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site