Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
magneto rb D4
Bonjour,
hier en cours d'essais la voiture s'est arrétée. La magneto s'est bloquée et à été repoussée de l'entrainement. Je dois donc commander un disque à picots qui a été détruit et trouver la raison de ce blocage. Je soupçonne le roulement avant de la magnéto mais pour le moment je n'ai pas réussi à y accéder . Je dois pour cela sortir le rotor mais le disque acier d'entrainement résiste . Comment est-il fixé à l'arbre et comment le déposer?
Morandini Paul-Henri 04/05/2014

magneto rb d4
Alors ,
pas d'idées?
J'ai un peu avancé hier et aujourd'hui, bien que n'ayant pu extraire la poulie d'entrainement. J'ai essayé en chauffant au chalumeau, rien ne bouge . Je me suis donc provisoirement résigné à essayer de la remettre en état sans accéder au roulement avant et au système de déclic . quelques gouttes d'huile au fond du carter pour la nuit et soufflage puis essuyage soigneux aujourd'hui ; après plusieurs aller -retour le rotor accepte de nouveau de tourner complètement . J'ai remonté ce soir mais j'obtiens seulement quelques minis étincelles , loin de suffire; j'ai du caler incorrectement le rotor ; si ce n'est que cela je m'en tirerai à bon compte.
Morandini Paul-Henri 05/05/2014

magneto rb d4
fin provisoire (?) du problème . Après re-démontage et le bon calage (merci pour le livre de Berlando sur les réparations électriques), la magnéto fonctionne de nouveau avec de belles étincelles. En démontant la première fois j'ai trouvé dans le corps une petite rondelle baladeuse; c'est peut-être elle la coupable ayant bloqué le rotor. Cependant , ce serait mieux de sortir cet entrainement afin de pouvoir controler le roulement avant et le système de déclic. En attendant , je vais la remonter telle qu'elle est dès que j'aurai reçu le disque à picots commandé chez Dépanauto.Je vais ausssi rechercher à acheter une autre magnéto, à mettre dans l'outillage de secours après révision, l'actuelle magnéto ne m'inspire plus trop confiance .
Morandini Paul-Henri 06/05/2014

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site