Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
soupapes de 190S
Bonjour,la remise en état des guides de soupapes a été abordée précédemment d'une façon intéressante. Par contre, sur mon moteur les sièges sont très enfoncés dans le bloc, il y a d'abord une partie cylindrique verticale avant le siège conique, je voudrais savoir c'est par construction, ou si c'est dû à l'usure, retrouvez vous toujours cet enfoncement des sièges sur d'autres moteurs. Merci de vos réponses.
MICHEL Jean 28/05/2014

SOUPAPES
Bonjour , je pense que ces enfoncements sont dus a des rodages de soupapes successifs , ce qui enfonce le siège un peu plus à chaque fois .
J'ai cette déformation sur un bloc que j'ai changé , ou les sièges n'étaient pas à la même profondeur les uns les autres.
YVON 89 07/06/2014

siège de soupapes de 190S
Merci pour la réponse, je ne sais pas trop comment faire pour rectifier les sièges, on trouve des coffrets avec assortiment de fraises, mais ça risque d'enlever trop de métal avec ces sièges enfoncés, quelqu'un a t'il une solution.
MICHEL Jean 09/06/2014

soupapes de 190 s
réponse un peu lente, qui va à la vitesse d'une quadrilette...
L'idéal si tous les sièges sont enfoncés serait de fraiser le bloc et d'emmancher des sièges neufs qui seront à leur tour fraisés pour avoir l'angle des soupapes; un rectfieur saura parfaitement faire cela, et la quadrilette repartira pour cent ans...
Cependant cet idéal nécessite de démonter et mettre en pièce totalement le bloc , ce qui ne se justifie peut-être pas;
Pour ma part, ayant un seul siège enfoncé (le premier) de un à deux millimètres , et avec une soupape changée et non conforme, (les autres étaient "corrects") j'ai tout simplement commandé une soupape chez dépanauto , et fait un simple rodage . La soupape reste enfoncée certes mais est étanche .Il à fallu aussi meuler sa tige , car le réglage de jeu était devenu impossible . Le moteur fonctionne désormais très bien.
Morandini Paul-Henri 24/09/2014

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site