Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
démarrage impossible Peugeot 190s NE5
bonjour a tous,
voilà mon probleme :

Je viens de récuperer mon moteur refait entierement a neuf (régules, vilo, 4 pistons neuf, etc...) et je viens de caler la magnéto.
L'étincelle se fait belle (violette) quant le piston est au PMH, pour tous les cylindres.
Même si le réglage de l'allumage n'est pas final, elle devrait démarrer non ?

je gave le carbu d'essence, et elle veut pas péter !!! Je suis un peu perdu !

tto cldn 19/12/2015

Moteur NE5
Bonjour,

1-Pour moi une étincelle bleue c'est mieux que violette. Il faut contrôler qu'elle fait environ 5mm sans la bougie
2-Vérifier que l'ordre d'allumage, c'est bien 1-3-4-2 aux cylindres (la magnéto tourne en sens inverse du moteur)
3-pour le PMH il faut contrôler que le cylindre est bien celui qui est en fin de compression (2sppes fermées)
4-vérifier que l'essence arrive bien et que les gicleurs ne sont pas bouchés
Alain 20/12/2015

Démarrage moteur 190S
Bonsoir, si c'est une magnéto VOLTEX, est elle en mode magnéto ou en mode batterie-bobine ?
Jean MICHEL 21/12/2015

PMH
elle est en batterie/bobine.
j'ai réglé la magnéto en la reculant, et j'ai fait concorder le doigt d'allumeur sur la sortie 1 de la tete delco. En mettant le piston 1 coté volant moteur au PMH fin de compression car si je mets le PMH fin d'échappement, la soupape ADM s'ouvre quant je suis en haut. Or il faut que j'ai mes 2 soupapes fermées ! non ?
elles doivent etre fermées pour le réglage des soupapes mais doivent elles etre fermées pour le PMH (étincelle) ???
il faut que l'étincelle se fasse quant je suis en fin compression, début détente !

j'ai fait une petite vidéo ci dessous.. pourriez vous me dire a quel seconde sur la vidéo, ferriez vous correspondre le PMH allumage svp.
merci

https://www.youtube.com/watch?v=Hz0TOu8KTek&feature=youtu.be

cldn 27/12/2015

PMH
Bonjour
Pour déclencher l'étincelle, il faut que le piston arrive à 1.5mm avant le PMH en fin de compression, les 2 soupapes étant fermés comme au début de la vidéo. Il ne faut pas que les soupapes soient en bascule lorsque le piston est en haut.
Alain 30/12/2015

Démarrage moteur 190S
Réflexion peut être un peu con, mais êtes vous sure que le moteur tourne dans le bon sens.
Jacky 15/01/2016

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site