Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
cable de compteur
Ma voiture n'avait pas de tableau de bord.Après avoir achet& un compteur neuf d'époque (marque O.S.)il me fallait le cable entre la sortie du pont et le compteur. J'ai commandé par annonce un cable de 4 cv renault.Démontable ,j'ai pu le remettre à neuf avant montage. C'est exactement ce qu'il faut: longueur parfaite, ni trop court ni trop long , entrainement tournevis identique coté boite et carré coté compteur idem . Donc : plug and play .Je peux désormais connaitre ma vitesse phénoménale et la distance parcourue... un vrai bonheur.
A retenir donc pour ceux qui cherchent un cable de compteur: 4cv Renault.

Morandini Paul-Henri 27/12/2015

CABLE DE COMPTEUR. (Petite mise au point)
Le renseignement peut s'avérer fort utile dans le cas d'un câble à joint de Oldham côté boîte et carré mâle côté compteur.
Or, si le système Oldham semble être la règle sur toutes les boîtes, on ne peut en dire autant des arrivées sur compteurs où chacun y allait de son propre système.
Celui d'un O.S de cette époque n'est pas semblable à celui d'un jeager, et aucun des deux ne se fait par carré et pour ne citer que ces deux-là .....
Méfiance donc ! Vérifiez d'abord le vôtre avant de foncer tête baissée.

J-C R. 03/02/2016

cable de compteur,
merci quand memepour ce renseignement,qui peut en dépanner plus d'un.C'est ce genre de service qui rend si plaisant la pratique des forums,et nous repose des propositions souvent trop onnereuses des "marchands"
mecanotr3 10/02/2016

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site