Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Tous vos commentaires sur la Quadrilette > Aide : 172 R
Batterie
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner quel batterie faut il pour une Peugeot 190 s
Puissance ampères et dimensions ?
Merci d'avance
Benji 25/02/2017

batterie de 190S
Bonjour,
Voici ma réponse que j'espère complète, au passage je trouve dommage que ce site remarquable, dont l'auteur n'est plus malheureusement, soit un peu endormi. J'ai mis une batterie de 6 volts,84 Ah, dimensions Lxlxh = 16x16x20 cm, le tout est qu'elle rentre dans sa boite.Attention c'est le + qui est à la masse, ce qui complique un peu les choses si on modernise un peu (relais de commande du démarreur,des phares, diode à la place du conjoncteur-disjoncteur, etc.) il faut tout monter sur plaque isolante (et pas sur la tôle qui est au +) et relier la masse des accessoires au (-) qui est isolé.Enfin les sections de fils sont plus grosses qu'en 12V. Je reste à disposition pour toutes précisions.
Jean MICHEL 25/02/2017

Batterie
Bonjour,
Je suis un peu surpris que le + sur la 190 soit à la masse alors que sur ma 172 M et 172BC, le + n'est pas à la masse mais c'est bien le -.
Alain 28/02/2017

Batterie 190S
Bonjour,
Sur le schéma fourni par le musée Peugeot, le + est à la masse.C'est précisé installation électrique DUCELLIER. Sur ma 190S j'ai donc mis le plus à la masse, le démarreur tourne et le moteur démarre, je pense que si je mettais le moins à la masse, le démarreur tournerait à l'envers.
Jean MICHEL 01/03/2017

Batterie
Bonjour,
Si la dynamo a aussi le + à la masse et qu'elle charge bien la batterie, c'est donc qu'il y a une différence de câblage entre les 190 et 172.
Il est à noter que mon message précédent était une interrogation et non une affirmation!
Alain 02/03/2017

Batterie
Merci pour vos réponses
Benji 04/03/2017

Réponse à J Michel
Je suis d'accord avec toi sur la vie du site, je connaissais Joe, je l'ai rencontré une fois et nous étions fréquemment en contact, mail, tél, pour animer au mieux ce site. A la lecture du message de ses enfants lors de sa disparition, j'ai proposé de continuer à animer le site, mais malheureusement je n'ai jamais eu de réponse.
Jacky 10/03/2017

animation du site
Bonjour,
Il faudrait peut être reprendre contact avec les enfants de Joe, le site est resté ouvert, c'est bien, mais ce serait mieux qu'il retrouve l'ancien dynamisme, qui était remarquable.
Amicalement.
Jean MICHEL 15/03/2017

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site