Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Petites annonces, achat / vente / échange de pièces détachées > pneumatiques
Je cherche un robinet d'essence pour reservoir peugeot 172 R
Bonjour je cherche un robinet d'essence pour réservoir de peugeot 172 R
Dans l'attente de réponses. Merci
Pierre
BRICOUT Pierre 09/10/2007

robinet d'essence
Moi, j'en ai cherché et pas trouvé. Alors je me suis rabattu sur un robinet d'essence neuf de moto, (cylindrée en rapport pour débit), et ça va très bien comme ça.
quadril 19/11/2007

Robinet d'essence
Merci de l'info. C'est sympa. Quelle cylindrée pour le type de robinet?
Cordialement
bRICOUT Pierre 20/11/2007

cylindrée
Il faut un "gros cube"! Nos voitures font dans les 660/720 cc selon variante, avec une conso qui n'est pas optimisée comme aujourd'hui! Donc viser de préférence au moins 750 cc pour un débit suffisant (moi j'ai mis un robinet de 600 cc, et ça a l'air d'aller quand même. Evidemment, il faut faire un petit raccord spécial d'adaptation, ça ne se monte pas tout seul sur le réservoir. (diamètre, filetage...)
En prime, sur les robinets motos, il y a en général 3 positions: fermé, ouvert, réserve :(coupe l'essence quand le niveau dans le réservoir est à un niveau bas déterminé, avec un petit tube de puisage dressé en l'air). C'est une fonction d'alerte qu'on peut exploiter, en coupant et ajustant le tube à la hauteur voulue. On peut vider ensuite complétement le réservoir en changeant de position, ça permet d'aller jusqu'à la prochaine station, en étant prévenu.
Quadril 04/12/2007

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site