Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Petites annonces, achat / vente / échange de pièces détachées > pneumatiques
peugeot 172r
recherche plant de boiserie pour une peugeot 172r cabriolet merci
costa paul 07/12/2007

plans
Très difficile à trouver, car il n'y avait à ma connaissance quasiment pas de plan de carrosserie à l'époque, mais plutôt des gabarits d'atelier, qui étaient utilisés un certain temps, puis souvent remplacés par d'autres, d'où les nombreuses variantes de caisse.
Pour info, j'ai refais des plans de boiserie (enfin des croquis) pour ma 172 à 2 places décalées), à partir de mes relevés sur plusieurs voitures identiques (sauf dispersion de fabrication!)
Quadril 08/12/2007

peugeot 172
bonsoir faite vous partager vos plant et a quelle prix
costa paul 09/12/2007

peugeot 172
mon adresse carole.gobillot@wanadoo.fr
costa 10/12/2007

croquis pour refaire le bois d'une 172 à 2 places décalées.
En réponse à ceux qui souhaitent exploiter mes croquis personnels d'armature bois de caisse pour une Quadrilette 172 deux places décalées (voir 1ere photo à droite dans ma page photo), je peux envoyer un tirage à ceux qui le souhaitent, pour le prix de revient du tirage + le port, ce qui fait une douzaine d'euros. A toutes fins utiles, je précise: - Il ne s'agit en aucun cas de plans pour des 5 CV (types 172 suivis d'une lettre). - La planche principale comporte les trois vues d'ensemble (ou demi vues) à l'échelle 1 les unes sur les autres, car pas de planche à dessin assez grande! Donc à démèler, moi je m'y retrouve, pas de garantie pour les autres, mais je peux les aider avec des surlignages en couleurs ! - Ces vues donnent les grandes lignes principales, mais pas le plan de détail de chacun des bouts de bois élémentaires. En particulier, les tenons et mortaises inclinés en 3 D sont juste suggérés, il faut interpréter. (Croquis faits main, pas de CAO !) Tous bois à débiter dans du hêtre. Il n'y a pas le plan du capot moteur, ni rien de ce qui se trouve en avant du tablier. Après la réalisation du bois, il faut habiller avec de la tôle, mais il n'y a pas d'embouti, les formes sont "développables", sauf les rabats de finition. - Je peux compléter par quelques croquis de détails comme le pare-brise en deux parties, ses montants, etc... - Et aussi quelques croquis simples de la capote et de ses arceaux à l'échelle 1/10. - J'ai aussi des photos de caisse en cours de fabrication, ça aide. Si vous êtes intéressés, me faire parvenir un chèque, (je vous donne mon adresse perso après réception de votre commande par ma boite quadril, cf. onglet: me contacter) et je vous envoie le lot dans les meilleurs délais, une semaine environ, soit le délai du tirage. (pas d'envoi contre remboursement, c'est une formule dont le port coûte plus cher que le contenu !
quadril 15/12/2007

peugeot 172
bonjour vos plans m interesse pourriez vous me donner votre adresse pour vous envoyez le cheque de 10 euros merci
costa paul 15/12/2007

Croquis
Je suis très interessé par vos croquis et vos photos de construction
Après avoir vu et photographié votre Quadrilette absolument parfaite à Montlhéry en juin, j'ai décidé d'en faire une réplique motorisée à l'échelle 1/1,7 (pour des roues de 400mm de diamètre)
soit une longueur hors tout de 2 mètres environ
Merci de me donner votre adresse pour vous envoyer mon chèque et mon adresse
J'exécute les plans en CAO (Autocad); si cela vous interesse...
jacques.tillier59@orange.fr
Tillier Jacques 19/10/2010

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site