Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Petites annonces, achat / vente / échange de pièces détachées > pneumatiques
Comment rouler avec une quadrilette dont on n'a aucune info de la provenance
Bonjour,
suite à un décès, afin de liberer la place. j'ai récemment déménagé une grange dans ma famille.
Sous paille et veilles planches, il a été découvert une épave de Quadrilette, plutot bien conservée et à priori il ne manque pas trop de pièces...
Le propriétaire de la grange est décédé. Le reste de ma famille n'a jamais entendu parler de ce véhicule. Après recherche, un de ces amis agé aujourdhui de plus de 80 ans m'a indiqué qu'il avait entendu dire que lors de la débacle de 1939/ 1940 le véhicule serait tombé en panne, le propriétaire fuyant l'occupant Allemand aurait abandonné la voiture, et laissé celle-ci en gage du service rendu (prêt d'un autre moyen de locomotion ??).
Depuis plus personne n'a entendu parler de cette histoire, et personne ne semble avoir réclamé ce tacot.

J'aimerais refaire un jour rouler ce tacot. Vu les photos de votre site, c'est un modèle 172.
Après infos auprès de la préfecture, il me faut une certificat de vente ou de propriété pour pouvoir un jour obtenir le droit de rouler (carte grise).
Question comment faire dans ce cas, puisque je n'ai pas d'info sur l'ancien proprio qui est peut-être mort à la guerre?

Merci si vous avez des infos sur la démarche à suivre... sur la législation, sur comment faire pour restaurer.
En cas d'impossibilité "législative" de rouler: Cela vaut-il la peine d'essayer de restaurer cette pièce de musée et d'y investir temps et argent ?

A+
Norbert 57 06/11/2008

bjr,

Il faut obtenir une cg de collection auprès de la ffve : www.ffve.org

c'est une opération habituelle pour ce genre de cas qui est très courant en définitive....
jr 07/11/2008

Merci de l'info.
Je vais consulter le site ffve.org.
@+
Norbert 57 15/11/2008

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site