Retour à l'accueil pour visiter tout le site

Petites annonces, achat / vente / échange de pièces détachées > pneumatiques
manque de puissance 172bc
bonjour, ma 172 demare bien mais qund je roule elle manque de puissance! si on peut parler puissance de quoi ça peut veir le moteur avait ete refait par un prof merci
bnorev christian 09/10/2010

meme probleme pour la miene
bonjour j'ai le meme probleme ,moteur refait , avez vous trouve la solution?
cournede.martine@neuf.fr 01/11/2010

meme probleme pour la miene aussi
Mon moteur n'a jamais été refait,
mais manque aussi de puissance.

J'ai changé bougies et condensateur mais pas mieux.
Pannetier, Pascal 03/11/2010

vérifications
Vérifiez votre gicleur principal, et les filtres à essence. Vérifiez que votre pédale d'accélérateur ouvre en grand le papillon des gaz du carbu.
Faites varier légèrement dans un sens ou dans l'autre l'avance à l'allumage en faisant tourner la magnéto sur sa base.
Et vérifiez que vous avez de bonnes compressions, vous devez les sentir nettement en faisant tourner votre moteur à la main comme si vous vouliez le démarrer.
Quadril 04/11/2010

Soupapes
Dernière piste évoqué le calage des soupapes à vérifier.
Pascal 29/12/2010

Actions suite à problèmes de puissance
Sur ma voiture cela semble du à un problème de segment et de jeux trop important autour des pistons tous d'origine.

Actions déjà réalisées

Allumage (tout démonté et remonté, + réglé)
Carburation (tout démonté et remonté, + réglé)
Soupape (rodage, décrassage + réglage)
Démarreur (replacé, + un boulon de changé)

J'ai gagné en qualité de fonctionnement, meilleur démarage, et gain de puissance, mais pas encore sufisant, à terme il faut revoir piston et segment.

Pour vérifier le moteur, il a été mis sous préssion air comprimée sur une entrée de bougie, cela doit juste faire baisser le cylindre et s'échaper et si cela refoule par le trop plein dhuile, c'est qu'il y a des fuites. C'est mon cas.
Pascal 09/02/2011

Répondre
Retour à la liste des sujets
Retour à la liste des forums

Retour sur l'accueil du site