Cette page est réservée aux visiteurs habituels de mon site Web, qui veulent connaître les modifications récentes, sans tout revisiter ; Elle résume les principales nouveautés :

Quoi de neuf, en pratique:

8.12.13
Et voila un héritage constitué d'un cabriolet 172 S et d'une 190 S, repères n° 159 et 160.

1.12.13
2 nouveautés dans la page "Grand Sport" : en tête, une superbe miniature au 1/43 ème, et en bas de page, une reconstruction sur base 190 S.
Et dans la page 2,
n°120, Jean Claude vous présente le bel état d'avancement de sa restauration.

10.11.13
Une camionette 190 S sur un plateau, n° 158.
Et la n°143 a changé de main.

06.11.13
Ylb ayant acheté la n° 143,  propose une rencontre à Epoqauto à Lyon pour tous les Quadrilettistes  "
-- Quadrilettistes en dérivent à Epoqauto rencontrons nous en fixant RDV sur le salon au point Accueil en s' appelant 06/60/41/22/60"  

26.10.13
La 161 de Pierre, n°43, en très bon état, est à vendre
Changement de propriétaire pour la n° 5.
Deux 190 S viennent rejoindre leurs copines, sous les n°156 et 157
Enfin, en faisant du ménage, j'ai retrouvé les traces de deux ou trois autos qui devraient figurer avec les autres, des photos égarées dont j'ai perdu les sources et les auteurs par mégarde. S'ils se reconnaissent et se sentent brimés par manque de publication, qu'ils se manifestent, merci, je corrigerai cette erreur impardonnable.

08.10.13
Les voitures 152 à 155 sont arrivées en force ! Les 153 et 154 +++ font partie d'une copieuse série !

08.09.13
Un fidèle de la marque vient d'acheter une 190 S "sortie de grange", sous le n° 151.

11.08.13
Une 190 S aux Pays Bas, qui participe souvent à des rallyes, cherche son histoire. Si vous pouvez l'aider, n'hésitez pas !

20.07.13
 Le soleil des Baléares nous arrive avec une 190 S et une 172 R, dont la restauration va commencer.

23.06.13
 Encore 2 nouvelles autos viennent d'arriver : une 190S version torpédo commerciale, et une 172 R à pointe arrière, sous les numéros 146 et 147.

14.06.13
- 2 nouvelles autos, d'un père avec sa 190 S et de son fils avec son cabriolet 172 S, s'ajoutent au recensement.
- Une série de croquis pour faire une armature de capote de 190S, établie en collaboration par Jean, voiture 103, et Philippe, voiture 80, est disponible en page doc technique.
- Un lot important de pièces diverses est à vendre par Philip aux USA. Prix très raisonnable, mais mieux vaut avoir une bonne combine pour le transport ! Voir annonce avec son lien dans le forum.
- Enfin, pour ceux qui désirent voir quelques images du petit musée Peugeot de Jean, voitures 105 et 140, vous pouvez télécharger un Zip depuis l'une ou l'autre de ses voitures en page photos.

11.05.13
Les 2 petites dernières arrivées sont : une 172 BC cabriolet, et une 172 R torpédo A VENDRE
, sous le n° 143

25.04.13
- 2 nouvelles autos entrent dans la liste sous les n°140 et 141 (plus une 3ème en prime)
- Voir le lien vers le compte rendu photo du dernier Vintage Revival, par Pascal. Vraiment de très belles autos dont 4 Peugeot, parmi lesquelles la GS 20 de Claude-Philippe.
- Et la cote maxi de certains cabriolets a été réactualisée à la hausse.

18.04.13
Une nouvelle 190S dans son jus, qui a la chance de résider en PACA, découvre sa soeur jumelle à 7 km !

31.03.13
Peter, en Angleterre, a trouvé "Hugo", sa Quadrilette, qu'il cherchait depuis longtemps. Elle est un peu coursifiée, voir le n° 138.
 
05.03.13
Patrick a quasiment terminé sa belle restauration, (voir voiture 51). Il va découvrir le double débrayage !
Et Pierre fait prendre l'air à sa 190 S torpédo (n°137) dans son jus, et a besoin de quelques pièces pour la remettre en état, si vous pouvez l'aider, il vous remercie d'avance.

22.02.13
Une très belle nouvelle GS arrive sous le n° GS 20, au paragraphe 6 "les particulières" du chapitre des " Grand Sport".

20.02.13
Il y a, en bas de page bric à brac, 2 nouveautés : une mise à jour de la refabrication du tableau de commandes électriques de 172 absolument superbe, à voir, et un amusant dessin d'époque du principe de refroidissement par thermo-siphon. 
Et depuis quelque temps, changement de propriétaire pour la GS-8

18.01.13
 Une restauration terminée qui vaut le détour, celle de la n° 110, bravo Joan. Et une autre qui s'achève également, celle de la 51.

06.01.13
Changement de propriétaire et de département pour la n° 73.
Et mes adresses changent, notez bien les nouvelles : Pour le site, c'est maintenant : www.quadrilette.fr, et voir ma nouvelle adresse mail page contact.

17.12.12
 Eric (voitures 57+++) en est à sa quinzième 161 (sans compter celles qu'il a volontairement détruites ou vendues) !
Jean-Claude va remettre en état concours sa 190S commerciale (voir n° 135)
Et un autre Eric, dans l'ain, roule tous les WE avec sa 172 R torpédo Weymann, en parfait état (n°136)

01.12.12
Si vous n'avez jamais vu de Quadrilette 172 à 4 places, allez voir la n° 134 ! En plus elle est en pleine forme :)

26.11.12
Avis de recherche : Stéphane aimerait retrouver, pour la racheter si possible, la voiture (n° 133) de son arrière grand père.
Et avis d'attente d'images ou autres indications pour ajouts à ma page photo : Plusieurs internautes m'ont donné des indications partielles en me promettant les compléments, mais... plus rien :( 

3.10.12
2 cabriolets 172 BC espagnols font leur entrée.
Et Eric
Michel, collectionneur aux innombrables voitures, se sépare d'une partie de sa collection pour raison de santé. Voir 57+++ et son blog : michel-eric.skyrock.com 

30.08.12
 Sous le n° 130, arrive très discrètement une belle Quadrilette 172 de la première génération.

20.08.12
-Il y a quelques voitures qui s'inscrivent au recensement, mais avec des données incomplètes, genre pas de photo... je vous les enverrai plus tard ! Eh bien pensez-y si vous voulez rejoindre vos copines dans la page photo !
-D'autres qui donnent des nouvelles de l'avancement de leurs travaux : voir en particulier les rapides de la 122bis et la 124.
-Enfin, je vous donne ce lien vers un très beau site, qui parle un peu de Quadrilette, mais aussi de plein d'autres voitures remarquables :

http://stubs-auto.fr/p/peugeot-quadrilette-1920-1924/
Vous retrouverez cette adresse dans la rubrique "liens" de ma page bric à brac.

20.06.12
Arrivée d'une nouvelle 190S.
Et voir le compte-rendu de l'AHF 2012, avec plein de photos. Rendez-vous pour le prochain AHF le 1.6.2013.

20.05.12
La 172 R référencée n°128, est en train de rejoindre d'autres Peugeot plus récentes.

07.04.12
Et voila une apparente rareté : une torpédo 172 M à pointe arrière, en n°127, à moteur vite et bien révisé.

27.03.12
 Une torpédo 172 R, n° 126, mutilée pendant la guerre, recherche plan de son ossature bois pour reconstruction.

20.03.12
La presque dernière 172 R rejoint la grande famille des recensées sous le n°125.
Et à la suite de la n°100, qui est un très beau jouet à l'échelle 0.59, il y a maintenant la n°100 bis entièrement refaite sur plans, toujours en Nouvelle Calédonie. Il y a même une plaquette à télécharger, avec des précisions sur ses caractéristiques et sa construction. Superbe !

13.03.12
Une 172 M dans un bon jus va bientôt se dégourdir les roues.

5.02.12
Une Quadrilette 172 (n°123) vendue à contre cœur, il y a déjà un certain temps ! Photo d'époque.

27.01.12
Et une 190S en cours de reconstruction en Dordogne pour compléter une grande collection.

6.01.12
Une très belle 190 S à carrosserie Weymann vient se joindre aux autres recensées.

24.12.11
Bon début de restauration pour ce coach 190 S de 1930, n°de châssis 421216, par Jean-Claude en Charente.

15.11.11 
Eric, grand collectionneur de 161, vient d'acquérir sa 14ème ; à voir sous les n°57+++...+++

14.11.11
La 190 S de Jacques, en parfait état, fait son entrée. Et Patrick, sous le n°51, nous livre le très bel état d'avancement de sa restauration.

26.10.11
Un nouveau cabriolet, dans son jus, prend la 118ème place. Probablement type 172 BC.
Et page bric à brac, une nouvelle re-fabrication de boîtier de tableau électrique des Quadrilettes est à voir et disponible.

09.10 .11
2 nouveautés : une Quadrilette 172 à 2 places décalées presque finie qui s'installe avec le n°117; presque, parce que son propriétaire a restauré d'autres autos entre temps, dont un magnifique roadster Georges Irat, en vedette à Rétromobile 2009, à voir.
Et une 172 R Grand Sport, dans son jus. Il faudra patienter un peu pour voir la GS 16 toute belle.

29.08.11
Aujourd'hui, c'est une nouvelle Grand Sport qui arrive ! Toute rouge et britannique. Pour l'insérer à sa bonne place, et laisser un peu d'air pour mettre les prochaines, j'ai modifié la numérotation des GS à partir de cette superbe GS 9

14.08.11
Une des premières Quadrilettes 172 vient de rejoindre ses copines :)

08.08.11
Voilà une 190 S à double nationalité, la « FUF » connaît bien la manche !

14.07.11
Encore une 190S... mais avec un peu de travail pour qu'elle soit toute belle.
Et depuis quelque temps, la « n°105 » a été terminée dans un temps record, (images ajoutées), et a rejoint ses copines Peugeot dans le musée privé de son propriétaire.

4.06.11
Une 190S est prête pour passer le CT, après 60 ans d'immobilisation.

1.06.11
A voir page photo, un cabriolet 172 M en parfait état, aux côtés d'une « jeune » de la même marque !

7.05.11
Allez voir page photo une 190S en Espagne, une des premières Quadrilette 172, et pour quelques semaines seulement, une épave pour pièces.

28.04.11
Pour reconstruction par un bon bricoleur, une Quadrilette 172 en pas trop bon état, mais à peu près complète, est à vendre près d'Annecy. Faire offre.

27.04.11
2 entrées nouvelles, même si pas parfaitement identifiées :(

03.04.11
Rentrée d'une 190 S dans son jus, en Allemagne. Nous étions sans nouvelle de nouvelles autos depuis quelques semaines :(
Et depuis quelque temps, on peut trouver un croquis en page doc technique, pour refaire sa manivelle, si vous l'avez perdue.

29.01.11
Une Quadrilette en cours de reconstruction ! Elle va venir compléter une magnifique collection privée de Peugeot,
Et venez discuter de l'essence (question forum ouverte le 18)... déjà un avis depuis la récente ouverture du sujet :)

18.01.11
Et voilà une jolie Quadrilette, qui n'a pas peur des km :)
PS : Rectificatifs : Luxembourg et non Moselle (57), Proposition de Tricycle pour L= large ? et un intéressant sujet ESSENCE ouvert dans le forum (rubrique « Venez discuter ... » )

11.01.11
Pour la nouvelle année, une 190 S en cours de restauration fait son entrée,

25.12.10
Le Père Noël a troqué son traîneau et ses rennes contre un très beau cabriolet 190 S :)
Il nous invite à voir le site :
http://www.cabriolet-cote-azur.com/ rubrique "Coup de coeur" / "190 S 1929" (3ème colonne)...
Et pour ceux qui manquent de puissance, il donne une piste : Si le moteur à été démonté, il est possible que le calage d'origine de l'arbre à cames n'ait pas été respecté. Merci Jean-Pierre !


3.12.10
Un nouveau cabriolet, 172 S, fait son apparition.
Et encore une possibilité supplémentaire pour faire un tour à Montlhéry, la côte Lapize, le 23 avril 2011 !

30.11.10
Voir invitations pour Montlhéry en mai et juin 2011, accessibles depuis la page d'accueil.
Une nouvelle série de 3 brochures pour 172 R ( description, entretien, démontage) et les autres, à télécharger, page doc technique

18.11.10
Voila 4 autos nouvelles : 2 de plus pour Eric, (57+++) qui en est maintenant à sa 12ème ! Et les 99 et 100, cette dernière assez particulière.
Et une difficulté pour identifier un ensemble calandre et radiateur à vendre, merci aux bonnes volontés de renseigner ma base de données, page doc technique.

8.11.10
Les nouvelles voitures se font rares en ce moment, n'hésitez pas à m'envoyer photos et renseignements, au lieu de les garder pour vous :)
Une nouvelle rubrique est ouverte en page doc technique : « Manque de puissance », certains d'entre vous ont un moteur faiblard. Ceux qui connaissent un remède, faites-en profiter les autres, merci.

19.09.10
En page doc technique, il y a un nouveau dessin de Stefano pour refaire un support de bougie. Vous trouverez aussi les conclusions de Pascal, pour remplacer vos bougies.
Voir, n° 98 page photos, une 190 S conduite intérieure à vendre, et en n° 57+++, un peu d'arithmétique 10-1 = 9+1 = 10 !

19.08.10
Un nouveau cabriolet 172 BC fait son entrée.
Et il y a aussi depuis quelque temps, une Quadrilette 172 bien entourée.

2.07.10
La page photos, où il y a les recensées, est disponible maintenant en totalité ou en parties, afin de réduire éventuellement les temps de téléchargement.

12.06.10
Montlhéry 2010, c'est fini ! Il y avait 3 voitures de cette page photo, au milieu de plus de 800 autres.
Voir quelques photos. La prochaine édition aura lieu le 4 juin 2011
Notre page photo s'agrandit avec un joli cabriolet 190 S en Angleterre,
et il y a aussi depuis quelques jours une camionnette 172 R

10.05.10
Il y a encore un superbe cabriolet 172 R qui est arrivé depuis quelques semaines,
et une nouvelle Quadrilette 172 vient de compléter la collection de Yoann,

29.03.10
Musée (cf. ci-dessous) a en principe trouvé parmi les recensées...
Un nouveau cabriolet 172R, dans son jus !
Et quelques autres diverses et petites modifications, dont un lien ajouté vers les 201, page bric à brac.
Regardez bien la sport jaune 57+++, elle sera détruite sous peu :(

27.02.10
Musée cherche Quadrilette ou 5 CV en état correct pour exposition pendant 5 mois ! (voir appel page d'accueil)
Et voir aussi une « sport », unique et très originale, en numéro 57+++

01.02.10
Pour s'y retrouver dans les différents types de calandres et radiateurs, pour information ou pour préciser
ce que vous avez à vendre, je propose un document téléchargeable à renseigner par les bonnes volontés et les vendeurs, A me retourner pour mise à jour (voir en page doc technique et forum).
Et d'autre part, il y a depuis peu une nouvelle 190 S, qui vient de changer de propriétaire.

04.01.10
Bonne année à tous !
et quelques jours avant... 2 nouvelles venues :
Un cabriolet 172 BC quasi neuf, et une 172 R torpédo à pointe arrière.

14.12.09
Pour les carrossiers, il y a dans la page doc technique, un plan de châssis coté, daté de 1924, offert par Pascal.
Même si pas beaucoup de renseignements sur elle, j'ai ajouté page photo une Quadrilette particulière pour son originalité.
Stefano s'est offert une 172 M cosmopolite,
Et une 172 R complète les nouvelles entrées,

01.12.09
Arrivée de 2 nouvelles 190 S.
Et pour ceux qui hésitent à participer à Montlhéry, il y a un nouveau lien dans la page d'invitation pour aller voir un petit reportage vidéo de 7 mn sur la dernière édition,

15,11,09
Encore 2 belles autos, comme neuves, sont venues rejoindre les autres.
La voiture n° 20 a changé de propriétaire et a participé au VSCC Costword Trial de 2008, et participera aux prochaines éditions. Vous pouvez en avoir un aperçu avec le lien direct à coté de sa photo.

05.11.09 et quelques jours avant
Une camionnette et trois « décapotables » de plus. Comme il y a un peu d'hésitation dans les appellations, il me semble qu'avec des vitres latérales, le bon terme est cabriolet, alors que sans, c'est torpédo ou torpédo-cabriolet... A débattre !

27.10.09
Tous à Montlhéry en 2010 ! Eh, réveillez vous, mon invitation n'a pas déclenché la déferlante attendue ! bientôt, il sera trop tard, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer. Les tarifs 2010 sont maintenant affichés.
Et en n°72 +, page photo, d'un seul coup 20 voitures de plus en Italie :)

15.10.09
Et une superbe torpédo 172 R ! En passant, si vous avez une moto Peugeot, contactez son propriétaire (par mon intermédiaire).
Et le secrétaire du club Peugeot Italy vous propose sa 201 modèle unique Darl'mat par Pourtout, à vendre ou à échanger contre une Quadrilette 2 places décalées : voir Forum, et bas de page Bricabrac, pour plus de précisions.

09.10.09
Tous à Montlhéry en 2010 ! ->
Invitation

01.10.09
Une nouvelle 172M torpédo se manifeste aux Pays Bas,
et son propriétaire met à disposition (voir page doc techniques), les croquis utiles pour reconstruire pare-brise et encadrement.


28.09.09... (et quelques jours avant) :
- Ajouté quelques silhouettes de 190S dans ma page dédiée, elles manquaient !
Et dans ma page photo :
- 2 nouvelles mises en vente, voir les renvois au début de ma page ad hoc. Elles sont aussi à vendre sur d'autres supports.
- Entrée d'une 161 pour pièces, qui va se transformer en 161 reconstruite :)
- Ajout d'une superbe 190s en parfait état.
- et aussi arrivée d'un cabriolet 172 BC

31.08.09
- La traduction en français du blog de Stefano est en principe complète et à jour à son édition du 23.8.09.
- Page bric à brac, à voir : un allumage modernisé et renforcé.
- Page Doc techniques ont été ajoutés :
. des dessins éclatés des organes mécanique 190S,
. un dessin de bouchon de radiateur par Stefano,
. et une très intéressante brochure technique sur la magnéto RB.

22.08.09
Allez donc jeter un œil sur le blog de Stéfano : à la voiture 15, il y un lien qui vous y conduit direct ! Provisoirement, la traduction en Français n'est que partielle :( mais ça ne devrait pas durer !
Et il y a encore 2 nouvelles autos, une 172 détenue en première main de grand père concessionnaire Peugeot à petit fils ; et une 190 S modifiée en cabriolet en Hollande.

20.08.09
Découverte d'un rare coupé 190 Z, remisé depuis 1952, et parfaitement conservé !
… et aussi quelques jours avant, nouvelles photos d'époques, et autres petites nouveautés,

27.07.09
Entrée d'une 161 qui change de robe, en Moranie Tchèque, et une image de course près de Copenhague en 1922, et une 172 M façon Grand Sport en République Tchèque,

25.07.09
Création d'un nouveau groupe des autos à vendre, vues dans les petites annonces, comme celles de « Le bon Coin »; Ce groupe figure vers la fin de ma page photo, après les Gd.Sp. 4 autos pour l'instant, annonces de juillet, dont une 172 BC coursifiée.

20.07.09
Suite à un crash de mon disque dur, j'espère avoir récupéré, en petits bouts, l'essentiel des pièces de mon puzzle: les archives de mon site, et ma boite électronique avec ses messages reçus/envoyés . Mais il n'est pas impossible qu'il ai eu des pertes, aussi, si vous m'avez envoyé des messages et que vous n'avez pas eu de réponse ou de réaction, SVP, envoyez les moi à nouveau, merci.
Les nouveautés du mois sont, sauf ratés éventuels :
- 2 nouvelles images d'époque, dans les G.S. « courses ».
- Entrée de 3 nouvelles autos
- Mise en vente d'une 190 S (la 51)

17.06.09
Et voila un cabriolet 190S qui me semble original, en Hollande

06.06.09

Une camionnette 172 en Belgique

28.05.07
Et voila une collection de SEPT 161 ! (mais certaines incomplètes ou démontées)

12.05.09
Pour les amateurs, une 172 R à vendre, à restaurer

30.04.09
2 "Grand sport" de plus ! (Les repères pour les suivantes sont décalés d'autant.)


29.04.09
Un nouveau cabriolet 172 BC en Belgique,
Et une 172 achetée pour pièces.

18.03.09
Ben voilà une adorable 172 BC de plus !

27.02.09 (+ retouches 13.03.09,... question posée à l'envers !)
J'ai ajouté une mention, dans ma page contact, à propos d'un fichier d'adresses entre propriétaires. Merci de me dire si vous n'êtes pas d'accord, y compris rétroactivement.
Plus enrichissement de ma page doc. techniques, avec de nouveaux fichiers téléchargeables, offerts par Jacky.
Et encore une nouvelle 190 S, comme neuve  :)
Et le propriétaire d'une Grand Sport retrouvé ! 

21.02.09
Et 2 nouvelles : une 190S, et une superbe 172 !

13.02.09
Modification de la présentation page photo, dont n° repère des recensées.

10.02.09
Entrée d'une superbe torpédo-cabriolet.

26.01.09
Et une Grand Sport originale sur base 161 !

22.01.09
Entrée d'une rare Portugaise façon "Grand Sport", A VENDRE, plaquée : Les carrosseries "Ville et Sport" à Puteaux et Paris-Wagram.
Et d'une 190S Torpédo 4 places Weimann ?

20.10.08
Une jolie bleue qui fait la fête.

28.08.08
Mise en vente de la Grand Sport verte.

03.07.08
Recensement de 4 nouvelles autos, à voir page photos

15.06.08
Plein de doc en plus, page "doc techniques"

13.06.08:
Une 172R Grand Sport à vendre, en tête de page photo !

01.06.08:
Ajout de 5 nouvelles autos recensées, ... toujours en bas de page photo, selon ordre chronologique des inscriptions ! 

20.05.08:
Ajout de 3 nouvelles autos recensées, (bas de page photo), dont une très sportive :)
Ajout d'un lien pour pour aller visiter un autre forum (voir : page bric à brac)

31.03.08:
Ajout d'un lien pour visiter un forum de passionnés de tricycles et cyclecars, (voir : page photo après Grand Sport, ou page bric à brac)

01.03.08:
Ajout, en bas de page photo, d'une 172, dont la carrosserie semble spéciale

17.02.08:
Précisions sur la 172 BC, partie représenter la France en république Tchèque.
Ajout d'une 172 bleue à vendre, avec démarreur électrique d'époque !
Ajout d'une camionnette bâchée.

30.01.08:
- Création de deux onglets supplémentaires, pour deux nouvelles pages :
     > "News", que vous lisez en ce moment, pour signaler les nouveautés,
     > et "bric à brac", page à tout faire,
pour usages divers et varié. Pour commencer, il y a une localisation géographique des principales recensées. Elle pourra aussi, sous conditions, être orientée "à disposition des visiteurs", et héberger en particulier photos ou autre, par exemple en complément de mon forum, mais pas uniquement.

- Divers compléments techniques sur la page "Caractéristiques"  (types de moteurs, rapport de boite de vitesse, dimensions des pneus, etc...)

- Précision en tête sur la page "silhouettes":  "... les plus courantes".

- Ajout des dernières recensées, page photos, dont une superbe  "Grand Sport". (Voir les nouveautés qui sont ajoutées périodiquement, en général au bas de cette cette page,  par ordre de communication). Il y a aussi de belles  images de course d'époque !
    Plus, en particulier, une magnifique 161 qui va représenter la France aux USA !
    Il y a aussi une belle 190 S, dernière variante des Quadrilettes